Identité

Fruit de l’association des familles Coisne et Lambert en 1867 dans l’industrie textile, Colam Entreprendre a été créée à la 4e génération afin de développer de nouveaux métiers. C’est en 1969, sous la conduite d’Henri Coisne, qu’a commencé l’aventure dans la distribution de matériel électrique avec ce qui allait devenir Sonepar, leader mondial dans son secteur.

Colam Entreprendre est une entreprise familiale privée avec trois objectifs stratégiques :

  • Le développement continu de l’activité de Sonepar, garant de la pérennité du Groupe
  • L’animation sociétale, garant de l’adhésion éclairée des familles actionnaires
  • Une activité d’investissement gérée par l’équipe Colam Invest, afin de développer de nouveaux métiers
Respect et Confiance

Respect et confiance constituent la base d’une relation fructueuse de long terme. Colam Invest souhaite travailler avec des équipes managériales et des actionnaires partageant ces mêmes valeurs.

Passion et Initiative

Chez Colam Invest, nous sommes convaincus que la passion et l’esprit d’initiative sont les piliers de l’excellence et de la performance et nous encourageons ces comportements au sein des entreprises dans lesquelles nous investissons

Patience et soutien à long-terme

Colam Invest sait que construire une entreprise performante prend du temps. C’est pour cela qu’elle apporte un soutien sur le long-terme aux entreprises, pour leur permettre de croître et créer de la valeur.

Partenariat engagé

Colam Invest souhaite être un partenaire auprès des équipes managériales, en participant aux décisions stratégiques, en étant impliqué dans les transactions de croissance externes et en mettant à profit le réseau familial